Exposition jeunesse de panneaux interactifs. Ce deuxième volet de l’exposition Scénario Noir et Encre Rouge se propose de faire découvrir aux plus jeunes un genre littéraire habituellement destiné à un public adulte. Elle revient sur les caractéristiques qui permettent de construire une intrigue policière en bande dessinée et propose ensuite,avec le livret, de s’essayer à la réalisation d’une planche mettant en scène une courte enquête.

 

Pour qui ? - pour les enfants à partir de 8 ans


Les livres : Difficile de survivre dans l’East Side Londonien quand on est un enfant des rues. Cette dure réalité est le quotidien de Charlie, Billy et Black Tom, trois jeunes amis qui
jouent aux espions pour le compte d’un certain Sherlock Holmes. Entre kidnapping, meurtre et manipulation, le moins que l’on puisse dire est que l’Angleterre victorienne réserve
bien des surprises à nos détectives en herbes qui enchainent les enquêtes avec l’aide d’un quatrième acolyte pour le moins suprenant.

Scénario : Jean-Blaise Djian (Chito Grant, Tard dans la nuit, Le Grand mort…)
Olivier Legrand (Le Service, Les derniers argonautes…)

Dessin : David Etien (Chito Grant)

- 8 panneaux plastifiés brillant au format 70x100cm avec un revêtement permettant d’écrire au feutre véléda. (support 10mm avec encadrement métal alu brossé)

- livret d’activité fourni sous forme de fichier PDF à imprimer par le client.

- dessin du panneau titre, original créé par David Etien

Matériel à prévoir par le client : des feutres effaçables pour tableau blanc à pointes moyennes de couleur noire ou bleu et des brosses ou chiffons.

Systèmes d’accroches : cimaises, grilles caddies, chevalets…