Exposition jeunesse de panneaux interactifs. L’exposition Anuki est la première exposition entièrement muette véritablement destinée aux plus petits. Elle est composée de jeux interactifs et ludiques spécialement étudiés pour être accessible de façon autonome aux enfants à partir de 4 ans. Elle permet une première approche de la bande dessinée, de la compréhension de l’image et du dessin.

Pour qui ? - les enfants de 3 à 7 ans


Anuki est un petit Indien intrépide et courageux, curieux et chamailleur, attendrissant et généreux. La vie quotidienne d’un petit Indien, ce n’est pas facile tous les jours. Surtout quand les animaux s’en mêlent…

Anuki, de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas, éditions de la Gouttière
Vous pouvez voir les premières pages des tomes de la série sur les pages dédiées aux 7 albums déjà parus:

T1 : La Guerre des poules, T2 : La Révolte des castors, T3 : Le coup du lapin, T4 : Duel dans la plaine, T5 : Grand-Pied, T6 : La Grande Course du printemps et T7 : L’Arbre de vie

- 11 panneaux de format 70 x 100 cm, plastifiés avec un revêtement permettant l’utilisation de feutres effaçables pour tableau blanc.

- support 10 mm avec encadrement métal en aluminium brossé. Poids d’un panneau : entre 1,7 / 2 kg

- livret d’activités fournis sous forme d’un fichier PDF destiné à être photocopié par le client

Systèmes d’accroches : cimaises, grilles caddies, chevalets…

Espace nécessaire : environ 15 mètres linéaires

Le plus : exposition adaptée pour les tout-petits à partir de 3/4 ans. Permet de développer la motricité fine et l’acquisition de compétences de base (compréhension, analyse, association, déduction…) des plus petits qui ne s’expriment pas ou peu verbalement.

Thème & ton : aventure, humour, amitié.

Matériel à prévoir par le client : des feutres effaçables pour tableau blanc à pointes moyennes de couleur noire ou bleu et des brosses ou chiffons.