• Le Raconte-tapis Hugo et Cagoule

Hugo et Cagoule (éd. de la Gouttière)

Hugo adore Cagoule, qui le lui rend bien. Alors quand Cagoule disparaît, Hugo s’inquiète. Avant d’avoir une très bonne idée…

Hugo et Cagoule, c’est un récit sensible et muet, dans lequel Loïc Dauvillier évoque avec tendresse une histoire d’amitié entre un jeune garçon et son chat. Tristes, inquiets, perdus, l’un sans l’autre, ces deux compagnons pleins d’inventitvité sont chacun prêts à tout pour retrouver leur complice de jeux.

Scénario : Loïc Dauvillier
Dessins : Marc Lizano
Couleurs : Marc Lizano
Âge : dès 3 ans (album sans textes)

Format : 19,7 x 26,3 cm
Nombre de pages : 40
ISBN / EAN : 978-2-9539182-4-3
Prix : 9,70 €

Le raconte-tapis est un outil pédagogique qui, bien mis en œuvre, agit comme un levier dans la relation enfant-livre-adulte. Il donne l’envie de lire aux enfants qui lisent peu ou ne lisent pas. Il offre à l’adulte un moyen simple de conduire l’enfant à la maîtrise du langage oral puis à celui de la lecture sans que celui-ci le vive comme une contrainte. Il est un appui supplémentaire à l’appétence puis au plaisir éprouvé par l’enfant pour le livre d’image et enfin l’écrit.

Auteur : Loïc Dauvillier

Dessinateur : Marc Lizano

Thème : l’amitié, l’absence / la présence

Âge : 4 ans – 6ans

Le raconte-tapis : Conçu et fabriqué par l’association du Raconte-tapis. Chaque raconte-tapis est une pièce unique fabriquée artisanalement. Prévoir un délai pour la livraison pour la fabrication.

La racontée : bien que l’album soit muet, nous avons élaboré une racontée à base de sons et de gestes que nous fournissons sous la forme d’un « pack ».

Le pack Raconte-tapis contient : les droits d’utilisation de l’album, 10 exemplaires de l’album Hugo et Cagoule, les petits instruments de musique (triangle, boîte à musique et sifflet à eau), une bande son originale et un livret / mode d’emploi complet.

Tarifs : ici

Les livrets d'activité en lien avec les expositions...

Les livrets d’activité en lien avec les expositions…

Kamishibai Mon copain secret d'après la bande dessinée éponyme de Loïc Dauvillier et Alain Kokor, éd. de la Gouttière

Kamishibai Mon copain secret d’après la bande dessinée éponyme de Loïc Dauvillier et Alain Kokor, éd. de la Gouttière