La Carotte aux étoiles (éd. de la Gouttière)

Est-il vraiment bon qu’un rêve se transforme en argent ? C’est la question posée par ce conte moral et philosophique qui raconte l’histoire d’un lapin savant désireux d’inventer une carotte dont l’explosion concurrencerait l’éclat des étoiles. Malheureusement, cette fabuleuse invention fini par lui échapper, bien vite récupérée par une société toujours plus axée sur la consommation et la médiatisation, « il suffirait pourtant de ne pas confier ses rêves à n’importe qui » …

Les thèmes : Les rêves, l’ambition, le profit, la manipulation, …

Scénario : Régis Lejonc
Dessins : Riff Reb’s
Couleurs : Riff Reb’s
Âge : à partir de 8 ans

Format : 19,7 x 26,3 cm
Nombre de pages : 32
ISBN / EAN : 978 2 9524075 4 0
Prix : 10,70 €

Âge : à partir de 6 ans

L’histoire : entièrement inspirée de l’album éponyme

Le Petit Théâtre Ambulant La Carotte aux étoiles est constitué :

- d’un castelet en bois (cf. la page explicative dédiée à ce support)

- de tout le matériel nécessaire pour jouer la pièce La Carotte aux étoiles (un fichier numérique contenant les décors à rétroprojetter, 13 silhouettes et un carnet de mise en scène avec les textes et toutes les explications nécessaires ). Les silhouettes et l’écran sont imprimées sur un plexi transparent de 3mm d’épaisseur.

Utilisation : le Petit Théâtre Ambulant nécessite 3 conteurs dont deux pour manipuler les personnages et un pour faire le narrateur ainsi que fermer et ouvrir le rideau entre chaque scène. La mise en scène peut-être agrémentée du sons de divers instruments de musiques laissé au libre choix des conteurs. La taille du petit théâtre d’ombres permet une représentation devant 25/30 enfants.

Bonus : Le castelet est fourni avec un plexi blanc diffusant vierge pour que puissiez l’utiliser comme un support pour vos propres créations de théâtres d’ombres, spectacle de marionnettes…

Livraison : prévoir un délais de plusieurs mois.

Vous pouvez découvrir les premières pages de l’album en accès libre sur le site de l’éditeur.

Retrouvez toutes les informations sur le Castelet, support nécessaire à la réalisation de cette animation, ainsi que l’histoire de l’intrépide Anuki également adaptée pour le Petit Théâtre Ambulant.


Le Castelet, support pour l'adaptation et la mise en scène de contes et autres récits

Le Castelet, support pour l’adaptation et la mise en scène de contes et autres récits

Petit Théâtre d'Ombres Anuki tiré de la bande dessinée Anuki, le coup du lapin de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas, éd. de la Gouttière

Petit Théâtre d’Ombres Anuki tiré de la bande dessinée Anuki, le coup du lapin de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas, éd. de la Gouttière