• Les Carnets de Cerise, Chamblain et Neyret, collection Métamorphose, éditions Soleil

Exposition interactive jeunesse (13 panneaux)

basée sur l’univers de la série Les Carnets de Cerise. Elle invite les visiteurs à se glisser dans la peau d’un inspecteur en herbe en faisant appel à leur sens de l’analyse et leur logique afin de trouver les solutions des mini-jeux éparpillés dans l’ensemble des panneaux.

Pour qui ? : Tous à partir de 8 ans.


Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets.

Cette exposition entièrement dédiée à la série Les Carnets de Cerise propose une immersion totale dans l’univers attachant de la jeune héroïne.

Série en cours publiée dans la collection Métamorphoses des éditions Soleil.

Scénario : Joris Chamblain
Dessin : Aurélie Neyret

- 13 panneaux au format 70 x 100 cm avec plastification spéciale pour feutre à tableau blanc (support 10 mm avec encadrement en alu brossé)

- livret d’activité de 20 pages fournis sous forme de fichier PDF à imprimer

Systèmes d’accroches : cimaises, grilles caddies, chevalets…

Matériel à prévoir par le client : des feutres effaçables pour tableau blanc à pointes moyennes de couleur noire ou bleu et des brosses ou chiffons.

Thème & ton : Aventures ; découvertes ; enquêtes ; amitié ; curiosité ; sensibilité

Apprenez-en plus sur la série et sa création avec une interview de Joris Chamblain et Aurélie Neyret sur Madmoizelle.com et une autre sur le site du Festival de Bande Dessinée d’Angoulême.

Suivez également le Tumblr d’Aurélie Neyret, l’illustratrice de la série.

Retrouvez les résumés et premières pages de chaque tome sur le site de l’éditeur.