Exposition jeunesse en volume. Avec cette exposition jeunesse entièrement interactive, les plus petits vont pouvoir se glisser dans la peau de véritables Robinson ! Plusieurs modules ont été spécialement créés pour plonger
les enfants dans l’univers de la passionnante série Paola Crusoé et mettre à l’épreuve leurs qualités de survivants : questions pratiques, jeux d’adresse, parcours d’agilité, …
Avec les véritables astuces et conseils de survie distillés tout au long de l’exposition, le quotidien de naufragé n’aura plus aucun secret pour eux !

Pour qui ? – pour les enfants à partir de 7 ans


Alors qu’ils étaient en route vers des vacances de rêves, Paola, son père, sa petite soeur et son grand frère font naufrage sur une île presque déserte. Pour cette famille de parisiens
ne connaissant que la ville, il devient très vite nécessaire de s’organiser : chercher de la nourriture et de l’eau, construire un abris, chercher la petite soeur disparue, … et surtout rester soudés !
Pas facile de résister à la panique quand on a plus de contact avec le reste du monde.

La série : Paola Crusoé (éd. Glénat)

L’auteur : Mathilde Domecq

Exposition volume scénographiée composée de :

- 4 modules ludiques et pédagogiques correspondant à 4 ambiances de la série : mer, grotte, cabane et forêt. Dimensions : 1,70 m de haut x 2,44 m de long.

- 1 table lumineuse et 6 poufs (se branche sur une prise classiques 220v)

- 3 chevalets d’activités (puzzle, magnets, dessins, …)

- 5 bâches décoratives

- un parcours d’obstacle (4 x 2 m)

- livret d’activité fourni sous forme de fichier PDF à imprimer par le client.

Espace nécessaire : 60 à 70 m2

Matériel à prévoir par le client : pour les modules de jeux prévoir des feutres effaçables pour tableau blanc à pointes moyennes de couleur noire ou bleu et des brosses ou chiffons. Pour la table lumineuse prévoir des crayons de couleurs ainsi que du papier machine 80g.